• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Niort : la grève des agents territoriaux est reconduite après 14 jours de conflit

Les poubelles sur les trottoirs de Niort / © FTV
Les poubelles sur les trottoirs de Niort / © FTV

En grève depuis le 30 avril les agents territoriaux de l'agglomération niortaise tiennent bon. Le secteur le plus touché est celui du ramassage des ordures, et la gêne commence à se faire sentir.
 

Par Sophie Goux

Depuis 2 ans, les agents territoriaux de la ville de Niort réclament une augmentation de leur salaire. 40 euros bruts par mois, ils n'en ont obtenu que 20. Et les négociations n'avancent pas. Ce lundi, les syndicats et les grévistes ont demandé à être reçus par les maires de la Communauté d'agglomération. Une demande qui n'a pas été satisfaite. Le maire de Niort, Jérôme Baloge se justifie :

20 euros de plus par agent, c'est un point d'impôts de plus pour les contribuables niortais.


Cependant une réunion entre les syndicats et la communauté d'agglomération est prévue ce mardi matin.

Le mouvement touche principalement le personnels des écoles et le service de ramassage des ordures ménagères. Et là, les choses commencent à se voir, même si le maire de Niort a mis en place des containers privés pour que les Niortais puissent jeter leurs poubelles sans les entasser sur les trottoirs. Elle informe également les usagers sur un service minimum de ramassage les 14 et 15 mai.



Reportage Alain Darrigrand, Louis Claveau et Philippe Ritaine. Intervenants : David Bodin, secrétaire CGT ville de Niort, CAN, CCAS. Brigitte Bouhet, secrétaire FO ville de Niort, CAN, CCAS. Jérôme Baloge, maire de Niort et président de la Communauté d'Agglomération Niortaise.
14ème jour de grève des agents territoriaux de l'agglomération niortaise.
Alain Darrigrand, Louis Claveau et Philippe Ritaine

 

Sur le même sujet

Fête du nautisme

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer