Même si on parle souvent du chômage, il existe aussi des secteurs où c'est la pénurie d'emploi. Pour y faire face, les entreprises ont parfois recours à l'alternance. C'est le cas de l'assureur Maif à Niort qui lance une campagne pour plus d'une vingtaine de recrutements.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
et ces bons résultats économiques s'accompagnent d'une augmentation des contrats de professionnalisation. L'assureur vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement qui concerne 25 contrats d'alternance. Notez que les candidatures sont possibles jusqu'au 16 juin prochain.
Cette jeune femme profite de son contrat en alternance pour passer un BTS qui lui permettra de devenir manager. Explications avec ce reportage de Fred Cartaud, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas.