• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Niort : le nouveau clip des Colours in the Street tourné au Futuroscope dépasse les 100.000 vues sur YouTube

Le nouveau visuel du groupe niortais Colours in The Street / © Laura Gilli
Le nouveau visuel du groupe niortais Colours in The Street / © Laura Gilli

"Aux Etoiles", le nouveau morceau des Niortais de Colours in The Street vient de franchir le cap symbolique des 100.000 vues sur la plateforme vidéo YouTube. Le groupe franchit un "cap symbolique" dans son ascension.

Par Clément Massé


Loin du rythme enlevé de "Lions" (clip), leur tube issu de l'EP "Tell the World", les Niortais de Colours in the Street font à nouveau parler d'eux avec une ballade au piano, "Aux Etoiles", vue plus de 100.000 fois en quelques jours sur la plateforme vidéo YouTube. 

"C'est un cap symbolique", témoigne Charly Poussard, manager du groupe. "C'est la première fois qu'un clip du groupe accède à ces 100.000 vues en si peu de temps".

Le clip d'"Aux Etoiles" de Colours in the Street (YouTube) :


Le morceau "Aux Etoiles" est sorti sur les plateformes musicales le 29 mars dernier.

Le clip a été tourné en intérieur au Futuroscope, près de Poitiers, en février dernier, sur la scène de l'attraction Les Mystères du Kube

Le visuel est discret et élégant : le chanteur du groupe au piano, une lumière posée sur son visage et en arrière plan, une danseuse.

Le précédent tube, "Lions", n'avait par exemple été vu "que" 74.800 fois depuis sa publication sur YouTube en mai 2018.


L'ascension du groupe


Cette visibilité sur la plateforme vidéo YouTube témoigne de l'"ascension" continue du groupe, selon Velvet Coliseum, le label du groupe, "avec une nouvelle belle tournée en France et à l'étranger (troisième tournée en Asie, révélation du festival de Poupet, tournée en salles dont les concerts complets à Paris (Maroquinerie), Poitiers (Confort Moderne), Niort (Le Camji)...)". 

Au delà des frontières françaises, le son pop de Colours in the Street séduit tout particulièrement le public chinois.

"Si en France en ce moment, le rap cartonne, en Chine, c'est la pop", raconte Charly Poussard. Pour Colours in the Street, un petit plus entre en jeu auprès du public chinois, c'est "son côté français".


Premier single d'un nouvel album


Le morceau "Aux Etoiles" a été enregistré entre La Roche-sur-Yon en Vendée et Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône.

C'est le premier single d'un nouvel album à venir.

"C'est une première ébauche sensée définir ce qui va venir", raconte Charly Poussard. "Les morceaux seront enregistrés en mai prochain à La Roche-sur-Yon."

S'il n'y a pas encore de date fixée pour la sortie du disque, il devrait être disponible fin 2019, début 2020.
 

Une success story niortaise


Le groupe a été créé à Niort en 2009 par Alexandre Poussard et Alexis Rimbault, deux amis d'enfance et complices sur les bancs du lycée.

Ils ont ensuite été rejoints par Lucien Saurin et Noe Russeil.

Le groupe a été très rapidement soutenu par la salle de musiques actuelles de la ville, le CAMJI, qui les a souvent accueillis pour leur permettre de répéter dans les meilleures conditions. Et, en seulement quatre ans, le groupe niortais est devenu une véritable machine de guerre sur scène, au point de se produire à guichet fermé sur la scène de l'Olympia à Paris après un premier album "Royaume", publié en 2015.

Découvrez "Tell The World", le précédent EP de Colours in the Street :
Le premier album de Colours in the Street, "Royaume", est paru en 2015:

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Allergies : les pollens de graminées font leur grand retour

Les + Lus