Une journée au Parc d'attraction de la Vallée à Massais dans le nord des Deux-Sèvres, c'est le cadeau offert par le Secours Populaire aux enfants oubliés des vacances de la région.
Montagnes russes, manèges, 450 enfants et accompagnateurs venus de la Vienne et de Charente-Maritime ont profité pendant toute la journée des attractions du parc. Cette sortie était très attendue par tous les enfants qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances cet été. Selon le Secours Populaire, c'est le cas d'un enfant sur trois en France. Cette année, l'association a organisé 37 "journées des oubliés des vacances" partout en France. 50.000 enfants ont pu en profiter.
A Massais, ils sont arrivés en bus ce matin avec l'intention de vivre pleinement cette journée exceptionnelle remplies de sensations, d'émotions et de rires et d'engranger un maximum de souvenirs à raconter aux parents ou aux copains.
Myriam Thiébaut, Alain Darrigrand et Martine Sitaud ont accompagné les enfants pendant cette journée de "vraies" vacances :