Prailles (Deux-Sèvres) : prendre de la hauteur en vacances, en dormant dans un arbre par exemple

© France 3 Poitou-Charentes
© France 3 Poitou-Charentes

Ouvert il y a un an, le site des Cabanes de Gros Bois propose deux cabanes dans des tilleuls et une roulotte. Sortir des quatre murs au sol pour les vacances, une tendance qui ne se dément pas.

Par CR

Sortir de la location de pierres ou de la toile de tente. Préférer l’odeur du bois et celui des oiseaux. C’est le choix qu’ont fait les clients des Cabanes de Gros Bois installées à Prailles dans les Deux-Sèvres.
Sur le site, deux grands tilleuls supportent chacun sa cabane et dans un coin repose un roulotte, en bois elle-aussi. Le tout sur un hectare, autant dire que les vacanciers ont de l'espace, comme le confirme l'une des occupantes : "on n'est pas les uns sur les autres, c'est vraiment très calme."

Voilà un an que Nathalie et Manuel Fernandès, les propriétaires, ont lancé l’affaire sur ce coin de verdure dans le Mellois. Ils y ont accueilli déjà 120 personnes.
Prailles (Deux-Sèvres) : prendre de la hauteur en vacances, en dormant dans un arbre par exemple
Un reportage d’AM Baillargé, F. Levasseur et P. Ritaine avec les interviews de Jeanne, d’Annick Levasseur, touriste et de Manuel Fernandès, propriétaire du site des Cabanes de Gros Bois

Sur le même sujet

Un policier espagnol patrouille à Bordeaux durant le mois d'août

Les + Lus