La neige était attendue dans les Deux-Sèvres ce matin et elle était au rendez-vous. Elle est tombée aux premières heures de la journée dans le nord du département puis s'est étendue aux environs de Niort. De gros flocons tombent depuis la fin de matinée et se sont intensifiés à la mi-journée.
Tout le Poitou est concerné par ces chutes de neige qui sont arrivées dès la nuit dernière en Vendée. Elle se sont ensuite étendues au nord des Deux-Sèvres aux premières heures de la journée en recouvrant les routes et les paysages d'une fine couche de neige.Sur les routes, les grands axes du département avaient été salés dès la fin de nuit. Aucune grosse perturbation n'a été signalée sur le réseau pour les conditions de circulation, mais il convient d'être très prudent lors des déplacements.
A la mi-journée, les chutes de neige se sont intensifiées. Les flocons de plus en plus gros tiennent désormais bien au sol.
Niort et son donjon sous la neige pic.twitter.com/2tLKLZcVTa
— Laura Dcn (@laura_dcn) 6 février 2018
Ça tombe ... ça tombe ... @Golfdeniort @GolfsBlueGreen #neige #niort #golf #meteo pic.twitter.com/uVE9K9XEAq
— Golf de Niort (@Golfdeniort) 6 février 2018
Comme la Vienne, le département des Deux-Sèvres est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'à minuit par Météo France.
Le reportage de Laurence Couvrand, Alain Darrigrand et Damien Dubois :