• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Reffannes : le kangourou en liberté sur la commune a été retrouvé mort ce matin

La mairie de Reffannes avait apposé des affichettes pour avertir les automobilistes de la présence d'un kangourou. / © Francis Tabuteau/ France Télévisions
La mairie de Reffannes avait apposé des affichettes pour avertir les automobilistes de la présence d'un kangourou. / © Francis Tabuteau/ France Télévisions

Emotion à Reffannes, ce matin, dans les deux-Sèvres. Le kangourou qui se promenait en liberté sur la commune depuis plus d'un mois a été retrouvé mort ce matin. Il a été percuté par une voiture.

Par Christine Hinckel

Le kangourou, ou plutôt certainement le wallaby, qui avait été aperçu sur la commune en juillet dernier par de nombreux témoins, était donc resté à Reffannes. Il a été percuté ce matin par une voiture. Sa dépouille a été retrouvée sur le bas- côté de la route à deux kilomètres du village. Une autopsie va être menée et l'Office National de la Chasse et des Forêts a ouvert une enquête pour retrouver son éventuel propriétaire. Aujourd'hui encore, on ne sait pas d'où provenait le kangourou et sa disparition n'avait pas été signalée. 

Aperçu par plusieurs habitants

Le kangourou avait été aperçu à plusieurs reprises un peu avant le 10 juillet par des habitants de la commune de Reffannes dans les Deux-Sèvres. Certains l'avaient même filmé.
 Les gendarmes et les pompiers, eux aussi, l'avaient vu alors qu'ils étaient venus pour le capturer.
A l'époque, l'apparition de ce kangourou sur le territoire communal avait semé l'émoi. Le maire de Reffannes, Michel Roy, s'était même montré inquiet. Il n'avait pas peur des talents de boxeurs de l'animal mais il craignait alors qu'il provoque un accident pouvant potentiellement être grave en traversant devant la voiture.
Le maire avait fait apposé des affichettes dans la commune pour avertir les habitants de la présence du kangourou.
Aujourd'hui, c'est tout de même la tristesse qui domine dans la commune, les habitants avaient fini par s'habituer à la présence discrète du kangourou dans ce coin de Gâtine.

Sur le même sujet

Life vison 2

Les + Lus