Certains poids lourds n'ont pas le droit de circuler sur une partie de la D611, traversant Saint-Maixent-l'Ecole. Mais beaucoup ne respectent pas la règle. Un nouvel arrêté vient renforcer cette interdiction.
Près de 1 000 poids lourds défilent chaque jour dans le centre-ville de Saint-Maixent, cet ancienne nationale entre Poitiers et Niort. La départementale 611 est pourtant interdite aux camions de plus de 7,5 T, sauf desserte locale entre Soudan et La Crèche via Saint-Maixent, soit un tronçon de 17 km
Mais un tiers du trafic de camions serait illégal. La situation devient alors intenable pour les riverains. Les maires des communes concernées, appuyées par le département et la préfecture des Deux-Sèvres ont donc décidé de renforcer l'arrêté d'interdiction pour les poids lourds du cette D611.
Pour cela de nombreux panneaux d'interdiction seront rajoutés au bord la route. Les élus souhaitent que les forces de l'ordre fasse preuve d'une plus grande sévérité à l'égard des poids lourds, qui préfèreront cette départementale à l'autoroute.