Saint-Maixent-l'Ecole : un arrêté contre la circulation des poids lourds

Saint-Maixen-L'Ecole (79) : un arrêté contre les camions
Un reportage de Dominique Laveau et Stéphane Hamon

Certains poids lourds n'ont pas le droit de circuler sur une partie de la D611, traversant Saint-Maixent-l'Ecole. Mais beaucoup ne respectent pas la règle. Un nouvel arrêté vient renforcer cette interdiction.

Par France 3 Poitou-Charentes

Près de 1 000 poids lourds défilent chaque jour dans le centre-ville de Saint-Maixent, cet ancienne nationale entre Poitiers et Niort.  La départementale 611 est pourtant interdite aux camions de plus de 7,5 T, sauf desserte locale entre Soudan et La Crèche via Saint-Maixent, soit un tronçon de 17 km

Mais un tiers du trafic de camions serait illégal. La situation devient alors intenable pour les riverains. Les maires des communes concernées, appuyées par le département et la préfecture des Deux-Sèvres ont donc décidé de renforcer l'arrêté d'interdiction pour les poids lourds du cette D611.

Pour cela de nombreux panneaux d'interdiction seront rajoutés au bord la route. Les élus souhaitent que les forces de l'ordre fasse preuve d'une plus grande sévérité à l'égard des poids lourds, qui préfèreront cette départementale à l'autoroute.

Sur le même sujet

Julien, usager de l'arrêt Périgueux St Georges

Près de chez vous

Les + Lus