Cet article date de plus de 3 ans

Saint-Maixent-l'Ecole : une piétonne tuée par un camion

Une femme de 57 ans est décédée ce vendredi après-midi, renversée en plein centre ville, par un poids-lourd. Le chauffeur de 39 ans a été hospitalisé en état de choc.
Que faisait ce 40 tonnes sur cet axe traversant le centre-ville et interdit à la circulation des poids-lourds ? L'enquête diligentée par la brigade de gendarmerie de Saint-Maixent-l'Ecole, aidée par l'escadron départemental de sécurité routière, devra répondre à cette question.

Dans ce secteur, la vitesse est limitée à 50 km/h et donc, normalement, ce type de véhicule n'a pas le droit d'emprunter cette rue. Une interdiction pas assez respectée de l'aveu même des gendarmes.

Il était 16h16 lorsque les pompiers sont alertés de cet accident entre un piéton et un poids-lourd, rue Porte Chalon, à Saint-Maixent-l'Ecole. Ils ne pourront que contaster le décès d'une femme de 57 ans. Parmi les 4 témoins choqués qu'ils prennent également en charge, le conducteur du camion est transféré à l'hôpital de Niort.

D'après les premières constations, le choc se serait produit en dehors d'un passage piéton. Plus de deux heures après l'accident, les voies n'étaient pas encore dégagées. Un examen médical du corps est prévu.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident