Secondigny : fermeture de la route après un éboulement sur la Départementale 748

Les services du département des Deux-Sèvres ont fermé la route départementale entre Champdeniers et Secondigny suite à un glissement de chaussée. Cet incident est intervenu alors que des travaux étaient engagés sur cet axe depuis le 6 mai dernier par le Département des Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 21 mai lors de travaux de construction d'un mur situé en limite des communes d'Allonne et du Rétail sur la RD 748, un glissement de chaussée est survenu entraînant l'interruption immédiate de la circulation entre Champdeniers et Secondigny. Seuls des dégâts matériels ont été constatés, aucune victime ou dommages corporels ne sont à déplorer.

Cet incident est intervenu alors que des travaux étaient engagés par le Département des Deux-Sèvres. Le Chantier constituait en la déconstruction-reconsctruction du parapet et du mur de soutènement sur une trentaine de mètres, ce mur présentait des défauts de maçonnerie.

Selon le service des routes du Département, une forte pluie en début d'après-midi de mardi sur le secteur, suivie du passage d'un poids-lours, aurait fragilisé la zone de chantier.

Une déviation a été mise en place


Les équipes du département ont procédé avec l'aide de la gendarmerie, à l'interruption de la circulation sur le route départementale 748. Cet axe entre Niort et Bressuire, supporte un traffic moyen journalier de plus de 4097 véhicules dont 417 poids-lourds.
Une déviation est effective dans les deux sens par la RD 6, RD 743 via Parthenay puis la RD 949 bis vers Secondigny. Elle est obligatoire pour les poids-lourds. 
 
Pour suivre les déviations, et éviter la RD748 entre Champdeniers et Secondigny, vous pouvez voir le plan ci dessous.Une phase d'expertise est en cours. Le retour à la circulation sur cet axe n'est pas encore connu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information