• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Secondigny : fermeture de la route après un éboulement sur la Départementale 748

Secondigny : fermeture de la route après un éboulement sur la Départementale 748 / © Dominique Laveau / FTV
Secondigny : fermeture de la route après un éboulement sur la Départementale 748 / © Dominique Laveau / FTV

Les services du département des Deux-Sèvres ont fermé la route départementale entre Champdeniers et Secondigny suite à un glissement de chaussée. Cet incident est intervenu alors que des travaux étaient engagés sur cet axe depuis le 6 mai dernier par le Département des Deux-Sèvres.

Par Luc Barré

Ce mardi 21 mai lors de travaux de construction d'un mur situé en limite des communes d'Allonne et du Rétail sur la RD 748, un glissement de chaussée est survenu entraînant l'interruption immédiate de la circulation entre Champdeniers et Secondigny. Seuls des dégâts matériels ont été constatés, aucune victime ou dommages corporels ne sont à déplorer.

Cet incident est intervenu alors que des travaux étaient engagés par le Département des Deux-Sèvres. Le Chantier constituait en la déconstruction-reconsctruction du parapet et du mur de soutènement sur une trentaine de mètres, ce mur présentait des défauts de maçonnerie.

Selon le service des routes du Département, une forte pluie en début d'après-midi de mardi sur le secteur, suivie du passage d'un poids-lours, aurait fragilisé la zone de chantier.

Une déviation a été mise en place


Les équipes du département ont procédé avec l'aide de la gendarmerie, à l'interruption de la circulation sur le route départementale 748. Cet axe entre Niort et Bressuire, supporte un traffic moyen journalier de plus de 4097 véhicules dont 417 poids-lourds.
Une déviation est effective dans les deux sens par la RD 6, RD 743 via Parthenay puis la RD 949 bis vers Secondigny. Elle est obligatoire pour les poids-lourds. 
 
Pour suivre les déviations, et éviter la RD748 entre Champdeniers et Secondigny, vous pouvez voir le plan ci dessous.
Une phase d'expertise est en cours. Le retour à la circulation sur cet axe n'est pas encore connu.

Sur le même sujet

Pyrénées-Atlantiques : naissance d'un bébé ocelot au zoo d'Asson

Les + Lus