Side-car cross : le pilote des Deux-Sèvres, Valentin Giraud, gravement blessé sur un circuit des Pays-Bas

Le pilote deux-sévrien  de side-car cross, Valentin Giraud, a été victime d'un grave accident lors du Grand Prix de Markelo aux Pays-Bas, comptant pour les championnats du monde de la discipline. Il restera privé de l'usage de ses jambes.

Valentin Giraud et son coéquipier Andres Haller disputaient le huitième Grand Prix de la saison sur la piste de Markelo aux Pays-Bas. Alors qu'ils étaient partis en troisième position dans la seconde manche, le duo a été victime d'un accident suite à un accrochage avec un autre side-car venu taper le guidon du pilote deux-sèvrien. Il tombe alors à terre sans se blesser mais il va être percuté par d'autres pilotes. Valentin Giraud "était au sol, tout allait bien jusqu'à ce que les side-cars qui arrivaient derrière lui viennent le percuter" écrivent sur sa page facebook des proches du jeune homme.

Le jeune homme, grièvement blessé a été transféré à l'hôpital où il a été opéré. Le constat des médecins a été rapidement sans appel, il ne pourra pas remarcher.
Valentin Giraud souffre de multiples fractures dont une très importante à la colonne vertébrale qui est déplacée de deux centimètres. Il a deux côtes cassées et un poumon perforé.
Le pilote, âgé de 29 ans, a un palmarès impressionnat avec 200 victoires en championnat de France et six titres nationaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité