Thouars : en raison de la canicule, le collège Marie de la Tour d’Auvergne fermera jeudi et vendredi

En raison de la canicule, la proviseur du collège Marie de la Tour d’Auvergne à Thouars a décidé de fermer l'établissement pendant deux jours, jeudi et vendredi. Les conditions ne sont pas réunies pour recevoir dans de bonnes conditions les élèves avec ces fortes chaleurs.

Alors que le Ministère de l'Education Nationale a décidé de reporter l'épreuve du brevet des collèges, la proviseur d'un établissement de Thouars, dans les Deux-Sèvres a pris une initiative personnelle. Elle a décidé de fermer le collège pendant deux jours, jeudi et vendredi.En accord avec la mairie et le rectorat, le collège Marie de la Tour d’Auvergne à Thouars sera donc fermé aux élèves les 27 et 28 juin. La raison est d'actualité, la canicule. Avec des fortes chaleurs qui pourraient être relevées dans les classes et la cour de récréation, et des témpératures qui pourraient avoisiner les 40 degrés, la proviseur du collège a estimé que les conditions pour recevoir les élèves n'étaient pas réunies.

Les demi-pensionnaires qui le souhaiteront pourront être accueillis

Toutefois, le collège ne sera pas totalement fermé, les demi-pensionnaires qui le souhaiteront pourront être accueillis pour déjeuner dans le réfectoire entre 12h30 et 13h30.Dans un communiqué aux parents et aux élèves, la direction du collège tient à préciser que du fait que les lundi 1er et mardi 2 juillet, le collège, étant centre d’examen, il ne pourra accueillir que les candidats au brevet.

Le rectorat de Poitiers, de son côté, a recommandé aux chefs d'établissements du 1er degré de reporter toutes les activités et sorties à la semaine prochaine où les températures seront plus clémantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité