Parthenay (79) : le Festival de l'élevage annulé pour cause de fièvre catarrhale

Le Festival de l'élevage qui devait avoir lieu ce week-end à Parthenay est annulé en raison de l'épizootie de fièvre catarrhale ovine qui sévit actuellement en France et qui touche tous les ruminants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cas de fièvre catarrhale ovine a été détecté dans un élevage de la Creise. Un périmètre de sécurité sanitaire de 150 km a été mis en place englobant le département de la Vienne. Le département des Deux-Sèvres est placé en limite de cette zone.


Des animaux venus de plusieurs régions

Les marchés hebdomadaires de Parthenay sont maintenus, en revanche le Festival de l'élevage, l'un des plus importants de la région, qui devait avoir lieu ce week-end est annulé par principe de précaution.
Les organisateurs justifient cette décision en expliquant qu'à l'inverse des marchés hebdomadaires où les animaux vendus sont de provenance locale, le Festival, lui, attire des éleveurs et du bétail venus d'autres régions. 650 bêtes devaient être exposées pendant cette manifestation inter-régionale et 18 000 visiteurs étaient attendus.

Les explications dans le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine :
durée de la vidéo : 00h01mn45s
Reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine ©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information