Un bébé de 18 mois s'est noyé dans une piscine à la Ferrière-en-Parthenay dans les Deux-Sèvres

L'accident a eu lieu dans la matinée de ce mardi 10 août, un bébé de 18 mois a échappé à la surveillance de ses parents et s'est noyé dans la piscine d'un gîte de la Ferrière-en-Parthenay dans les Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant de 18 mois est mort noyé ce mardi dans la matinée dans la piscine d'un gîte où il séjournait avec ses parents. Selon nos confrères de France Bleu, le bébé a échappé à la surveillance de ses parents. Le drame a eu lieu dans un gîte de la Ferrière-en-Parthenay dans les Deux-Sèvres, doté d'une piscine hors-sol. Malgré l'arrivée d'un hélicoptère et de nombreux secours sur place, le bébé n'a pu être réanimé. La famille orginaire de l'Ain séjournait dans la région.

La gendarmerie des Deux-Sèvres rappelle sur son compte twitter les consignes de sécurité à respecter scupuleusement aux abords d'une piscine.

Ne jamais laisser un enfant seul près d'une piscine, même si elle est petite, même s'il n'y a pas beaucoup d'eau et même si l'enfant porte des brassards. 20 centimètres d'eau suffisent pour provoquer un drame.

Depuis le début de l'année, 314 noyades ont été repertoriées en France provoquant la mort de 79 personnes. Les enfants de zéro à cinq ans (21%)  et les personnes âgées de 65 ans et plus (25%) sont les catégories les plus touchées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information