L'accident a eu lieu dans la matinée de ce mardi 10 août, un bébé de 18 mois a échappé à la surveillance de ses parents et s'est noyé dans la piscine d'un gîte de la Ferrière-en-Parthenay dans les Deux-Sèvres.
Un enfant de 18 mois est mort noyé ce mardi dans la matinée dans la piscine d'un gîte où il séjournait avec ses parents. Selon nos confrères de France Bleu, le bébé a échappé à la surveillance de ses parents. Le drame a eu lieu dans un gîte de la Ferrière-en-Parthenay dans les Deux-Sèvres, doté d'une piscine hors-sol. Malgré l'arrivée d'un hélicoptère et de nombreux secours sur place, le bébé n'a pu être réanimé. La famille orginaire de l'Ain séjournait dans la région.
La gendarmerie des Deux-Sèvres rappelle sur son compte twitter les consignes de sécurité à respecter scupuleusement aux abords d'une piscine.
[PISCINE PRIVÉE - ATTENTION DANGER !]
— Gendarmerie des Deux-Sèvres (@sevres_deux) August 10, 2021
Gendarmerie Deux-Sèvres déplore la noyade d'un jeune enfant. Songez à ne jamais laisser un enfant seul près d’une piscine, même si celle-ci est petite et peu profonde. Ne le quittez pas des yeux, même s’il utilise une bouée ou des brassards. pic.twitter.com/ex2ejo0YZL
Ne jamais laisser un enfant seul près d'une piscine, même si elle est petite, même s'il n'y a pas beaucoup d'eau et même si l'enfant porte des brassards. 20 centimètres d'eau suffisent pour provoquer un drame.
Depuis le début de l'année, 314 noyades ont été repertoriées en France provoquant la mort de 79 personnes. Les enfants de zéro à cinq ans (21%) et les personnes âgées de 65 ans et plus (25%) sont les catégories les plus touchées.