Philippe Mouiller, sénateur des Deux-Sèvres invité de Dimanche en Politique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jérôme Vilain
© FTV

Le sénateur Les Républicains des Deux-Sèvres, Philippe Mouillé, sera cette semaine l’invité de Jérôme Vilain dans le dernier numéro de Dimanche en Politique de l’année 2021.

Membre de la garde rapprochée de Valérie Pécresse, Philippe Mouiller dira comment sa candidate trouvera ses marques pendant la campagne de la présidentielle, entre Emmanuel Macron d’un côté, et l’extrême droite de l’autre.

« Valérie Pécresse n’aura qu’une possibilité pour convaincre : être elle-même », assure le député des Deux-Sèvres, pressenti pour être nommé ce samedi trésorier de la campagne de la candidate LR.

Ce qui signifie-t-il une droitisation de Valérie Pécresse pour répondre aux attentes des partisans d’Eric Ciotti ?

Comment alors convaincre les sympathisants Les Républicains plutôt centristes, européens et libéraux de ne pas voter pour Emmanuel Macron ?

Concernant le programme économique de Valérie Pécresse, sa mesure phare est l’augmentation de 10% des salaires des français gagnant moins de 3.000 euros nets par mois.

Philippe Mouiller expliquera dans l’émission comment -une fois au pouvoir- ils comptent financer cette mesure qui devrait coûter 20 milliards d’euros à l’Etat.

Il sera également question de l’âge de la retraite, que Valérie Pécresse souhaite voir rallongé à 65 ans, ou encore de sa volonté de supprimer 150.000 postes de fonctionnaires.

Dimanche en politique, avec Philippe Mouiller, c’est ce dimanche 12 décembre, à 11h30 sur France 3 Poitou-Charentes.

VOIR L'ÉMISSION

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.