Ce weekend, les amateurs de moto ont rendez-vous à Niort, dans les Deux-Sèvres, à l’occasion de la trentième édition des puces motos organisées au parc des expositions.
Certains sont venus dès l’ouverture samedi matin, à la recherche de la perle rare. Comme chaque année, depuis trente ans, les passionnés de moto peuvent trouver au parc des expositions de Niort Noron, de multiples pièces pour réparer presque tous les modèles : du solex de Jacques Tati, aux deux-roues motorisés de marques américaines.
Car les puces moto de Niort, c’est une grande brocante dédiée aux deux-roues motorisés, organisée par le club des pucerons. Il s’agit de l’un des trois plus gros rendez-vous de ce type en France où environ 400 exposants, particuliers et professionnels, sont rassemblés sur 15.500 m² d’exposition.
Sur place, les collectionneurs exposent également des modèles anciens qui constituent un véritable patrimoine.

Tout au long du weekend, un show-moto est également assuré par Urban Trail Show. Ce dimanche, il se déroule à 11 heures, 14h30 et 17 heures. Pour leur spectacle, les sportifs utilisent comme structure un camion de 19 tonnes.
Au programme également, une exposition de motos insolites, des concerts et des animations pour les enfants. A noter enfin, la présence de Catherine Devillard, auteur de la bande dessinée, Les Motos râleuses.