Saint-Maixent : un gendarme grièvement blessé par une voiture en fuite

Jeudi soir, un gendarme des Deux-Sèvres qui tentait d'interpeller un voleur de voiture a été violemment percuté par ce dernier dans une rue de Saint-Maixent-l'Ecole. Les jours du militaire âgé de 39 ans ne sont pas en danger mais il a été sérieusement blessé.

Les faits nous ont été rapportés par Anthony Clerbout, commandant de la compagnie de gendarmie de Niort.

Jeudi, en fin de journée, un vol de véhicule à Saint-Maixent-l'Ecole est signalé aux gendarmes. Rapidement, ils mettent en place une patrouille afin de retrouver cette voiture de marque Peugeot et de type utilitaire.

Cette dernière est repérée vers 21 h 30 car elle percute un véhicule en stationnement. Les militaires renforcent alors leur dispositif et ce sont en tout une quinzaine d'hommes qui quadrille la ville.

La voiture volée est alors repérée par deux gendarmes, rue Denfert-Rochereau, au niveau de la banque Société générale.
L'un d'eux se met sur la route pour faire signe au conducteur de stopper. Mais l'individu préfère prendre la fuite, accélère et renverse le miltaire dont la tête vient heurter le pare-brise. Il est projeté à 5 mètres. La Peugeot poursuit pourtant sa route et lui écrase la cheville.

Dans sa course folle, l'individu recherché percute une autre voiture garée et manque de renverser un piéton. Il finit par s'échapper à pied.

Un suspect a été interpellé par une brigade cynophile venue en renfort peu de temps après. Reste à savoir si c'est la bonne personne, une enquête est en cours. 

Le gendarme percuté a rapidement été transporté à l'hôpital de Niort par les pompiers. Il souffre d'un traumatisme facial, de fracture de vertèbre et sa cheville est sérieusement touchée. Les jours de cet homme de 39 ans ne sont cependant pas en danger.

C'est le parquet de Niort qui est en charge de cette affaire.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité