Après son accession en Pro A, le Boulazac Basket Dordogne profite de la trêve estivale pour préparer son entrée en élite. Le point sur le budget et les derniers recrutements.
L'explosion de joie des supporters et des joueurs, c'était le 17 juin. Le Boulazac Basket Dordogne accédait à la Pro A.
Un mois plus tard au Palio, l'ambiance est plus studieuse. Le club annonce un chiffre attendu, celui du budget : 3,6 millions d'euros. Soit 800.000 euros de plus que l'an passé. Jacques Auzou, le Président du BBD affiche ses ambitions :
Vous avez, je crois, un réel plaisir du monde économique de la Dordogne à avoir un club d'un haut niveau. Claude Bergeaud fait l'unanimité. On est dans la cour des grands, on va essayer d'y rester.
Côté parquet, 90% de l'effectif est déja recruté. Deux joueurs majeurs ont signé dans la nuit de mercredi à jeudi. Jackson Darnell et Dustin Ware, dont Claude Bergeaud, l'entraîneur du BBD vante les qualités :
Autre recrue, Giovan Oniangue, ailier venu de Paris-Levallois et blessé l'an passé.C'est un arrière qui a toujours marqué des points dans sa vie, un joueur américain avec un vrai pédigrée : il a joué en NBA. Il a un gros gros talent offensif.
Je suis venu ici pour me prouver que je peux revenir au haut niveau et montrer qu'une équipe, ensemble, peut faire quelque chose.
Enfin, deux figures du club restent dans l'équipe de Jérome Sanchez et Arnaud Kerkhof.