• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Basket Pro B : Boulazac doit relever la tête et l’emporter sur Poitiers ce soir

Basket Pro B : Boulazac doit relever la tête et l’emporter sur Poitiers ce soir pour éloigner la relégation
Le club de la Dordogne est proche de la relégation. Pour y échapper, il doit absolument l'emporter ce soir contre Poitiers. le BBD a un avantage : il joue à domicile. - France 3 Aquitaine - Olivia N Ganga et Floraine Pelé

Le club de la Dordogne est proche de la zone de relégation. Pour y échapper, il doit absolument l'emporter ce soir contre Poitiers. le BBD a un avantage : il joue à domicile.

Par Marc Taubert

Des joueurs gonflés à bloc sur le parquet du Palio à Boulazac. Dans quelques heures, le Boulazac Basket Dordogne rencontrera Poitiers. Le BBD est en difficulté, tout proche de la zone de relégation. Il est impératif pour les hommes d’Antoine Michon de remporter la victoire ce soir.

"J’attends surtout de la révolte par rapport à un match à Blois où on est passé au travers. Une révolte collective. C’est ce qui nous permettra de battre cette équipe de Poitiers. Ca se jouera sur le mental, un secteur sur lequel on est très souvent en difficulté", affirme Antoine Michon, Enraîneur du Boulazac Basket Dordogne.

Boulazac est à deux victoires des Play-off. Etape largement accessible selon le coach. Pour cela, il essaie de préserver son équipe :

"J’essaie de ne pas transmettre cette pression négative sur l’équipe. Quand on fait ce métier là, il ne faut pas acheter des vases pour recevoir des fleurs, mais plutôt acheter de la pommade anti-coups."

Coup d’envoi à 20h pour la 13e journée de Pro B.

Sur le même sujet

La pêche à l'aimant pour dépolluer les rivières.

Les + Lus