Belvès : Accès à l’aérodrome fermé lors du meeting aérien

Ce 15 août, la direction régionale de la police de l'air et des frontières, basée à Mérignac, a décidé de fermer la route d'accès à l'aérodrome où se déroule le traditionnel meeting aérien de Belvès (24). Aucune voiture n'a accès depuis 15 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année depuis 1913, l’aéroclub Belvès Périgord propose un meeting aérien le 15 août. Au programme, des jeux pour les plus petits, des baptêmes de l’air et un grand show aérien.

Mais cette  année, la direction régionale de la police de l'air et des frontières, basée à Mérignac, a décidé de fermer la route d'accès à l'aérodrome où se déroule le meeting. Cette décision est très contestée et commentée. C'est la première fois que ça arrive.



A 15 heures, l'heure théorique du lancement du meeting, plus aucune voiture ne pouvait approcherLes passionnés qui comptaient arriver au dernier moment sont donc restés bloqués.

Selon l'organisateur sur place, à peine 2 500 personnes assistent au rassemblement. Plus de 1 000 personnes ne peuvent accéder ou ont dû renoncer à venir. Aux yeux du directeur des vols, Luc Heugas, c'est un gros manque à gagner. 

Ça fait 1000 spectateurs de perdus


► Retrouvez l'intervention d'Alain Valloron, président de l'aéroclub :

 

©F3A


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information