Bergerac : un quartier inondé après le débordement des fossés

Publié le Mis à jour le

Il a tellement plu que les fossés longeant le quartier ont débordés, inondant le quartier du Tounet. La pluie s'est arrêtée. Six familles ont du être relogées. 

Depuis la nuit dernière, les précipitations qui ont pris l'allure d'un déluge de pluie, ont eu raison des fossés autour du quartier du Tounet à Bergerac. Elles se sont abattues vers une heure du matin. 
Deux rues sont coupées, un lotissement a les pieds dans l'eau.
Le bailleur social Mesolia a 80 locataires sur le quartier. Trois familles sont à reloger, 2 familles ont déjà été relogées par leur assurance. Une dernière a pu être hébergée dans la famille. 
"Les maisons de la rue Alain Fournier sont plus particulièrement touchées. Il y a eu beaucoup d'eau mais pas forcément une hauteur important, quelques dizaines de centimères. Ce sont surtout les jardins qui sont inondés mais pas les intérieurs." détaille Luc Stephano, directeur général des Services de la ville de Bergerac.  

La mairie n'a pas reçu de demande de relogement.


Le secteur se trouve aux pieds des coteaux de Monbazillac, et donc la pluie se déverse dans les fossés gorgés d'eau. Après, ça fait comme une cuvette. Il n'y a plus de pluie mais les moto-pompes sont à l'oeuvre.
 


 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité