Le corps retrouvé vendredi 25 février dans les eaux du barrage de Tuilières a été autopsié à Bordeaux. Le parquet s'est refusé à communiquer l'identité de la victime, mais confirme la mort violente.
Du nouveau dans l'enquête pour assassinat ouverte par le parquet de Bergerac, après la découverte vendredi du corps d'un homme dans les eaux du barrage de Saint-Capraise de Lalinde, à 15 km à l'est de Bergerac. La procureure de la République de Bergerac, Sylvie Martins-Guedès, a communiqué une partie des résultats de l'autopsie pratiquée ce lundi 27 février par le service de Médecine légale et Pénitentiaire du CHU de Bordeaux.
Il s'agit d'un homme âgé de 30 à 40 ans qui a été retrouvé ligoté. L'autopsie confirme d'autre part l'hypothèse de la mort violente par noyade. Le corps n'aurait pas séjourné très longtemps dans l'eau. Par égard envers la famille et les proches de la victime, le parquet se refuse pour l'instant à communiquer l'identité de la victime. Pour les besoins de l'enquête, il se refuse également à livrer plus de détail sur les circonstances de l'assassinat.
Le pôle d'instruction criminel du parquet de Périgueux a été saisi de la direction de l'enquête, et une information judiciaire contre X a été ouverte pour des faits d'assassinat.
Le corps de l'homme avait été retrouvé en début d'après-midi par des agents EDF dans un système de filtration du barrage de Tuilières. Les premières constatations avaient exclu la thèse d'une chute accidentelle, d'une noyade ou d'une quelconque mort naturelle et avéré l'intervention d'un tiers.
La procureure de la République avait immédiatement ouvert une enquête sous la direction du Parquet de Bergerac et confiée l'affaire à la section de recherches de Bordeaux et la brigade de recherches de Bergerac.