• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Municipales à Bergerac : le PS et EELV font liste commune

Fabien Ruet, tête de liste PS/EELV/PRG à Bergerac en 2020 / © Fabien Ruet
Fabien Ruet, tête de liste PS/EELV/PRG à Bergerac en 2020 / © Fabien Ruet

L'annonce d'une liste commune pour les prochaines municipales à Bergerac a été faite aujourd'hui par le biais d'un communiqué signé par les deux partis. 
 

Par Sébastien Bouwy

Les écologistes d'EELV ont décidé à Bergerac de s'engager aux côtés des socialistes. C'est Fabien Ruet qui mènera la liste ayant déja reçu le soutien du PRG. 

Dans un communiqué EELV et le PS indiquent avoir construit cet accord sur "les valeurs humanistes et écologistes, synonymes d'espoir pour les habitants de la ville". 

Le mariage a été aussi scellé sur les priorités suivantes : "L'urgence sociale, la transition écologique, l'urgence climatique et la démocratie locale". 

Pour Fabien Ruet, "la transition écologique doit devenir un facteur de développement économique". 

La tête de liste souhaite voir sa ville devenir un territoire à energie positive, il veut imposer du 100% bio à la restauration collective et au portage de repas à domicile. 

L'idée aussi est d'effectuer une refonte complète des politiques publiques, ainsi un contrat de gouvernance s'engagera à utiliser le référendum local pour tout projet non prévu dans le programme initial. 

Fabien Ruet a 40 ans, il est conseiller municipal de Bergerac  et vice-président de l'agglomération bergeracoise en charge de l'habitat. Il travaille au département. 

Sur le même sujet

Questions sur l'avortement au planning familial

Les + Lus