Inspiré d'un concept japonais, un bar à chats va ouvrir le 1er août à Bergerac. L'occasion d'un moment de détente insolite et d'évacuer votre stress en pratiquant la "ronron-thérapie"...
Les "Neko Cafe" existent depuis 2004 au Japon et ont rapidement obtenu un réel succès. Le concept s'est d'ailleurs rapidement exporté, et l'on retrouve aujourd'hui des établissements à New-York, Londres ou Stockholm.
© Willen Cats
Le principe est simple. Le bar à chats se veut convivial et l'on vient y boire un thé, bouquiner, se reposer, comme dans tout autre café. La grande différence étant qu’ici, on est entouré de chats. L’endroit vit au rythme des félins afin de permettre aux clients de se déconnecter du stress quotidien.
Les chats vivent en toute liberté. Ici, ce sont eux les maîtres des lieux, le client y vient en tant qu'invité. C'est donc les félins qui peuvent venir vous embêter mais jamais le contraire (on ne parle pas trop fort, on ne réveille pas un chat qui dort, pas de photos avec flash...)
Le "Willen Cats" de Bergerac proposera une carte adaptée avec leur snack / friterie situé juste en face. Les chats, eux, ne pourront profiter que des croquettes et de friandises... Des règles strictes seront d'ailleurs affichées pour les consommateurs.
Très soucieux du bien-être des animaux, les propriétaires de "Willen Cats" ont passé un contrat et tous les locataires seront suivi par une clinique vétérinaire et disposerons de leurs propres mutuelles.
Un peu de douceur dans un monde de brutes
A Bergerac, les 6 premiers chatons s'appellent Athéna, Brussel, Choco, Dofus, Enigma et Fish.Il ne vous reste plus qu'à aller faire leur connaissance et ronronner avec eux...
© Willen cats
A découvrir à partir du 1er août 2016
19 rue du Colonel de ChadoisBergerac
08 11 24 00 95