Un bon bilan pour le tourisme en Dordogne

Ces vacances de Pâques ont été bien meilleures que celles de l'an dernier pour la fréquentation touristique. Avec de nombreux vacanciers venus de l'étranger et le retour remarqué des américains. Gîtes, chambres d'hôtes, villages vacances, restaurateurs s'en sortent toutefois mieux que les hôteliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les offices du tourisme du département sont unanimes : leur fréquentation est nettement en hausse par rapport à 2016. Le chiffre le plus important a été constaté dans le bergacois où l'on a enregistré une augmentation de 30% des visiteurs. 

Un quart des vacanciers de ces congés printaniers sont venus de l'étranger. D'Espagne, de Hollande, d'Angleterre et des Etats-Unis. "C'est un évènement nouveau le retour des américains. Ces deux dernières années ils ne venaient plus" suite aux menaces terroristes, nous fait remarquer le directeur du comité départemental du tourisme de la Dordogne, Christophe Gravier.

L'hôtellerie professionnelle a, en revanche, souffert de la concurrence des autres modes d'hébergement, "avec Airbnb, homelidays, tous les sites de vente en ligne qui sont de plus en plus présents et bénéficient d'une plateforme de vente internationale" analyse Christophe Gravier.

Quand à Lascaux 4, son succès ne se dément pas. Quatre mois après son ouverture, il comptabilise 100 000 visiteurs.

Regardez le reportage d'Elsa Arnould et Clémence Rouher :

Ces vacances de Pâques 2017 ont été un bien meilleur crû que celles de 2017. Avec une fréquentation en hausse et de nombreux touristes étrangers. Seuls les hôteliers font grise mine.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder