A Boulazac (24) un centre d'accueil tout neuf pour apprentis, touristes... ou autres

Flambant neuf, le nouveau centre d'hébergement des apprentis de Dordogne à Boulazac, sur le futur campus ! En novembre les 120 apprentis du centre de formation pourront louer une chambre à deux pour 38 euros. En tout, 150 places sont disponibles, pour différents publics.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du mois de novembre, les conditions de vie des apprentis de Dordogne à Boulazac, près de Périgueux, vont largement s'améliorer. Sur le futur campus, le nouveau centre d'hébergement va leur permettre de bénéficier d'une chambre à partager à deux (contre 5 précédemment), pour un loyer mensuel de 38 €uros. Une pièce de 20 m2 avec kitchenette et salle de bain. 

120 apprentis en internat  au centre de formation  de Boulazac sont concernés mais le centre dispose d'une capacité de 150 lits. Car ces appartements ont aussi vocation à accueillir des personnes extérieures: travailleurs saisonniers, jeunes travailleurs ou encore sportifs en déplacement.



Cette installation devrait apporter de la flexibilité dans le fonctionnement du nouveau campus. La volonté des responsables est en effet d'augmenter la transversalité des deux Centres de Formation des Apprentis (gérés respectivement par la Chambre des métiers et la Chambre de commerce) en permettant par exemple aux apprentis des métiers de bouche d'accéder aux formations en hôtellerie.

Le projet a déjà coûté 6,6 millions d'euros pour un total de 24 millions (financé à 80% par des subventions). Il s'inscrit dans le grand projet de campus des métiers. A terme 1600 élèves et apprentis pourront y recevoir une formation. C'est dire qu'il y a encore beaucoup à réaliser. Les deux bâtiments accueillant les classes et la maison des métiers devraient être achevés à l'horizon 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information