Ce serait bien un loup qu'Albert a retrouvé dans son poulailler en Dordogne : son témoignage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin .

Hier soir, lundi, le procureur de la République l'a confirmé : au vu des examens externes, l'animal abattu vendredi à Saint-Léon-sur-l'Isle en Dordogne est un Loup. Une autopsie précisera son espèce. C'est Albert qui a découvert l'animal affaibli dans son poulailler. Il raconte. 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Grosse frayeur pour Albert vendredi. Le retraité trouve l'animal allongé blessé et dans un piteux état. Affolé, il appelle son voisin, chasseur qui abat la bête. 



"ils ont regardé s'il avait un puce. Ils n'ont rien trouvé. Ils ont appelé les gendarmes. Ils sont venus. Ils pensent que c'est un loup. Ils l'ont emmené. "



Le cadavre sera autopsié pour confirmer les premiers examens externes. 



Le procureur de la République de Périgueux devra indiquer si le chasseur a bien agi en tuant l'animal. Le Loup est une espèce strictement protégée en France.



Très présent en Dordogne et en Limousin, il avait disparu de ces deux départements



Le Reportage de Philippe Nicolaë et Chrystel Arfel diffusé hier soir dans notre local de France3 Périgords  : 

durée de la vidéo: 01 min 31
Selon le procureur de la République de Périgueux, au vu des examens externes, l'animal abattu vendredi dernier est bien un loup.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité