La jeune femme défenestrée du troisième étage est toujours en état critique et n'a pas pu être entendue. L'homme impliqué n'a pas été mis en examen, mais reste en détention
L'homme interpellé après la défenestration d'une femme lundi matin à Coulounieix Chamiers n'a pas été mis en examen, et l'information judiciaire n'a pas été ouverte, faute d'éléments à charge. Mais il est resté en détention après avoir été entendu par les enquêteurs et le Parquet de Périgueux poursuit l'enquête pour tentative de meurtre.
Ce quadragénaire est déjà connu de la justice pour des faits de vols et de violence suivis de condamnations, dont huit mois de prison qu'il doit encore effectuer. Mais son audition n'a pas permis d'établir son rôle et sa responsabilité dans cette affaire.
Les enquêteurs s'attachent depuis lundi à déterminer si la chute de la femme depuis le balcon de l'appartement qu'il occupait au troisième étage a été provoquée ou accidentelle, dans le cadre d'une dispute sur fond d'alcool, pendant laquelle des objets ont été jetés dans le vide. Sans toutefois être en couple, les deux personnes étaient des connaissances.
L'enquête est d'autant plus compliquée que la femme d'une quarantaine d'année est toujours hospitalisée dans un état critique et n'a donc pas pu être entendue pour témoigner.
Faute d'entendre sa version des faits, les témoignages des voisins vont être déterminants.