Une semaine après la disparition d'Ildiko Kavupary, une femme de 83 ans, les recherches ont repris ce mercredi matin. Un hélicoptère de la gendarmerie, venu de Merignac, a descendu le cours de la rivière Dordogne afin de tenter de localiser le corps de l'octogénaire.
Ce week-end, le chien renifleur de la gendarmerie avait suivi la trace de la femme disparue et avait conduit les enquêteurs au bord de la rivière, à moins de 500 mètres de sa maison de Mauzac-et-Grand-Castang.
Des traces de sang
Au domicile de la disparue, les enquêteurs ont retrouvé une trace de sang sur une béquille ou une cane mais elle pourrait sans doute provenir d'une chute ou d'une blessure. La voiture d'Ildiko se trouvait devant son domicile fermé à clef.
C'est la femme de ménage d'Ildiko Kuvapary qui a donné l'alerte, le 18 février dernier. La disparue, d'origine hongroise avait noué peu de contacts dans le village où elle était installée. Hormis, la femme de ménage, elle ne parlait qu'au prêtre officiant dans la commune. Son ex-mari, M Peers de Nieuwburgh a été informé de cette disparition. Il se trouve en Belgique d'où il est originaire.