Un détenu a été grièvement brûlé, et dix personnes très légèrement intoxiquées par un incendie, rapidement maîtrisé, survenu samedi en début d'après-midi dans une prison de Neuvic-sur-l'Isle, en Dordogne
Le feu, qui aurait été déclenché par le détenu, a pris peu avant 13H00 dans une cellule de ce centre de détention d'une capacité de 400 places, situé à 25 km de Périgueux. Il a été rapidement maîtrisé, puis éteint vers 13H25. Un détenu âgé de 22 ans a été brûlé, aux bras, au visage et au thorax, et transféré dans l'après-midi vers le CHU de Bordeaux, qui dispose d'un service des brûlés, mais ses jours n'étaient a priori pas en danger.
Le feu dans la cellule aurait été déclenché par le détenu lui-même, qui venait d'être placé peu auparavant en quartier disciplinaire. Dix autres personnes, six détenus et quatre membres du personnel du centre de détention, ont été incommodées par des fumées de l'incendie, mais ont été traitées sur place par les secours, sans que leur état n'inspire d'inquiétude. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
