• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Dordogne : près de 700 euros dérobés dans la caisse de “Tulipes contre le cancer”

L'opération "Tulipes contre le cancer" consiste à planter puis cueillir des tulipes, pour les vendre au bénéfice de la lutte contre le cancer. / © France 3 Aquitaine
L'opération "Tulipes contre le cancer" consiste à planter puis cueillir des tulipes, pour les vendre au bénéfice de la lutte contre le cancer. / © France 3 Aquitaine

Un vol a été commis samedi 30 mars à Château-l'Evêque, près de Périgueux, en Dordogne. Plusieurs centaines d'euros collectés dans le cadre de l'opération "Tulipes contre le cancer" ont été dérobés. 

Par AR

"Ca me met hors de moi, car le bénévolat c'est très dur, et de voir que les gens enlèvent de l'argent à des malades, ça me répugne" réagit ce dimanche Arlette, encore choquée par le vol auquel elle a assisté la veille, samedi 30 mars. 

Alors que la bénévole donnait son temps pour la collecte de fonds "Tulipes contre le cancer", organisée par le Lions club Doyen Périgueux,  la caisse qui contenait près de 700 euros a été dérobée. 

"L'un des trois garçons s'est précipité sur la caisse, comme un joueur de rugby, il a passé la caisse à ses deux acolytes et ils sont partis sur la route d'Angoulême", raconte-t-elle. 
Dordogne : près de 700 euros dérobés à l'opération "Tulipes contre le cancer"
Intervenante : Arlette Equipe : DUBIEILH Margaux, ROYNIER Antoine, LAURENT D

L'opération "Tulipes contre le cancer" rassemble des bénévoles associatifs dans toute la France, qui plantent des bulbes à l'automne puis récoltent des tulipes au printemps.

Ils proposent ensuite les fleurs au public en échange d'un don. 
 

Sur le même sujet

A la rencontre des chiens guides pour personnes malvoyantes

Les + Lus