Dordogne : qui sera le nouveau maire de Saint Astier?

Après l’invalidation du tribunal administratif et la confirmation de l’annulation de l’élection municipale à Saint-Astier par le conseil d’État, les habitants devront revoter le 5 septembre.

L'élection de la maire sortante (DVD), Elisabeth Marty, avait été annulée en raison d'un tract distribué quelques heures avant la fin de la campagne officielle qui mettait en cause son opposant. La justice a estimé qu'il n'avait pas eu assez de temps pour répondre. Madame Marty avait, à son tour, saisi le Conseil d’État qui a l'a déboutée au mois de juin.

C'est pourquoi le scrutin est organisé à St Astier ce 5 septembre.

Les électeurs, rappelés une nouvelle fois aux urnes, que notre équipe a rencontrés ce 25 août, semblent partagés, entre résignation et agacement dans un contexte déjà tendu... 

Il faut dire que les deux adversaires, à nouveaux candidats, font campagne dans la même rue. Des arguments, des débats qui devront pourtant s'apaiser dès que l'on connaîtra le nom du nouveau ou de la nouvelle maire.

Regardez le reportage de Pascal Tinon et Léa Broquerie.

durée de la vidéo: 01 min 43
Dordogne : qui sera le nouveau maire de Saint Astier?

Vers un apaisement ?

Pour Daniel Benoist, le candidat socialiste,  "de toutes façons, il faudra retravailler ensemble et avoir une autre démarche dans la conduite des affaires de la commune. C'est ce qu'attendent nos concitoyens. Pas qu'on s'écharpe".

Tourner la page après un an de procédure judiciaire, c'est que souhaite également la maire sortante pointant néanmoins cette "politique politicienne" mais se félicitant de son bilan et de son équipe soudée.

Avec seulement deux listes inscrites, il n'y aura qu'une seule date pour ces nouvelles élections : le 5 septembre prochain. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections justice société