Dordogne : un responsable de centre de bien-être mis en examen pour viols

Le gérant d'un centre de bien-être "Conscience évolution vitalité énergie (Ceve)"  à Chassaignes a été mis en examen à Périgueux et incarcéré jeudi à la suite de plaintes pour viols et agressions sexuelles de quatre femmes. Il aurait profité de ces femmes sous prétextes thérapeutiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première plainte déposée en décembre, suivie de celle de trois autres femmes a conduit à la mise en examen du directeur du centre Conscience évolution vitalité énergie (Ceve) pour "viols, agressions sexuelles et abus de faiblesse sur des personnes en état de sujétion psychologique". L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, nie les faits qui lui sont reprochés.

"Sous prétexte thérapeutique cet homme profitait de jeunes femmes qui pouvaient être en difficultés", a expliqué au micro de France Bleu Dordogne
Dominique Poumeyrol, responsable de l'Association de défense des familles et de l'individu victime de sectes de Dordogne. "Il s'agit de manipulation mentale propre à un petit groupe de personnes et à un individu en particulier, a-t-il ajouté.

M. Poumeyrol a expliqué que "des stages de soins thérapeutiques étaient proposés aux victimes et, petit à petit, les personnes fragiles ont été prises dans un engrenage" et ont été "largement manipulées".
"Il promettait un avenir meilleur, presque idyllique, où les relations sexuelles semblaient prédominer", a-t-il estimé.

Une secte ?

Le parquet de Périgueux a évoqué une "secte" et la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), organisme chargé d'observer et d'analyser le phénomène des dérives sectaires, scrutait de près les activités proposées au Ceve, a-t-on ajouté de même source.
Sur le site internet du Ceve, l'homme mis en examen est décrit comme un "praticien de thérapies énergétiques" et qu'au travers de soirées de méditation, séminaires et ateliers, il "permet aux individus de reprendre contact avec leur propre voix intérieure, leur vibration originelle".


Regardez le reportage de Clémence Rouher et Nicolas Pressigout

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder