En Dordogne, Excideuil et ses environs 4 jours après l'orage de grêle

L'orage de grêle de vendredi dernier laisse derrière lui un paysage marqué : toitures endommagées, arbustes hâchés. Des dégâts qui rappellent la tempête de 99. Le Conseil général a déclenché un plan d'aide pour les agriculteurs. Pompiers et artisans interviennent sans relâche chez les particuliers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bâcher les toitures pour éviter de nouveaux dégâts....Vendredi, il est tombé des grêlons de la taille de grosses billes ou de cerises sur Excideuil et les communes alentours. Les toits n'ont pas résisté. Certains sont littéralement troués. Alors pour éviter que la pluie ne pénètre, les pompiers installent des bâches. Ils ont effectué plus de 650 interventions. Des réparations en urgence avant le passage des assureurs. 

Le reportage de Bruno Ardouin et Nicolas Pressigout



Depuis deux jours les élus rendent visite aux agriculteurs sinistrés. Hier, la députée Colette Langlade et Jean-Pierre Saint-Amand vice-président du Conseil général chargé de l'agriculture, accompagné d'une délégation d'élus étaient à Preyssac-d'Excideuil. Certains pommiculteurs,et viticulteurs ont perdu plus de la moitié de leur production. Le Conseil général a décidé de débloquer des mesures en urgence. 

Le reportage Bacar Misbahoudine et Kerhoas Tangi : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information