Evolution du tourisme en Périgord en 2015

Ce département compte 12 sites parmi les 30 munuments les plus visités de  la nouvelle Région. La fréquentation classiquement anglo-saxonne a tendance aujourd'hui à se diversifier de plus en plus. Les hollandais viennent nettement moins mais les chinois beaucoup plus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année le tourisme génère 900 millions d'€ en Périgord. En 2015, le bilan du tourisme est resté quasiment stable par rapport à 2014. Avec 3 millions de visiteurs, 19 millions de nuitées annuels, et une fréquentation des campings quasiment stable.

Les baisses elles proviennent de l'hôtellerie -0,5 % avec plus précisement une forte baisse du nombre de visiteurs issus des Pays-Bas et de Belgique. Cependant il faut noter une progression de 518 % en 5 ans des visiteurs chinois (540 en 2010 et 3 339 en 2015), et une belle percée des touristes américains depuis 3 ans (2ème clientèle dans les hôtels, derrière les Britanniques).

Pour 2016, on constate une hausse de la fréquentation des sites touristiques et des réservations de Gîtes de France par rapport à 2015.

Ce département compte 12 sites parmi les 30 munuments les plus visités de la nouvelle Région. La fréquentation classiquement anglo-saxonne a tendance aujourd'hui à se diversifier de plus en plus. Les hollandais viennent nettement moins mais les chinois beaucoup plus.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder