France Bleu Périgord : les ondes bleues de la Dordogne depuis 35 ans

Les 35 ans de France Bleu Périgord... / © France 3 Périgords Clémence Rouher & Christophe Brousseau
Les 35 ans de France Bleu Périgord... / © France 3 Périgords Clémence Rouher & Christophe Brousseau

Si vous résidez en Dordogne, vous ne pouvez pas ne pas connaître France Bleu Périgord ! Présente sur les ondes depuis plus de 3 décennies, la radio publique est de tous les grands évènements du département, et dans de très nombreux foyers périgourdins. 

Par Pascal Faiseaux

1982 : une année marquante pour les médias du périgord et un souvenir inoubliable pour Alain Pagès, aujourd'hui rédacteur en chef à France Info mais qui a ouvert l'antenne de France Bleu Périgord il y a 35 ans. 
Pour fêter l'évènement, vendredi 20 octobre France Bleu Périgord propose de retrouver tout au long de la journée sur l'antenne les tubes de l'année 1982 et de venir visiter les coulisses à l'occasion d'une journée portes ouvertes. 
35 ans de France Bleu Périgord
La radio locale du Périgord fête ses 35 ans en se renouvelant avec un "Instameet" sur les réseaux sociaux - France 3 Périgords - Clémence Rouher & Christophe Brousseau


Samedi dernier France Bleu Périgord a organisé un "instameet" du nom de l'application Instagram, un réseau social qui permet de partager informations et photos. Une trentaine d’instagramers "influents" du Périgord et alentours se sont réunis autour du thème des richesses du patrimoine de Périgueux  (Patrimoine, gastronomie, architecture) : des zooms sur toutes les facettes du territoire sont au programme ! De la visite de la station France Bleu Périgord à la Tour de Vésone et le musée Vésunna, en passant par la rencontre du chef Nicolas Lamstaes, ce 1er Instameet en Périgord est l’occasion de (re)découvrir la préfecture de Dordogne par le prisme de passionnés de la photographie et des réseaux sociaux. #Instableu

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne