Frestival Off de Mimos à Périgueux : un concentré de poésie et d’inventivité

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali
© France 3

Vagor et Bellazvita sont deux clowns qui vivent en marge de la société. Des bidons se transforment en échasses, les carottes en clarinettes et les bouteilles en instruments de musique.

Ce récit est une allégorie de la solidarité et de la puissance des rêves qui rendent la vie moins ordinaire. Ce spectacle a reçu de nombreux prix, notamment au Brésil et en Grèce.
durée de la vidéo: 01 min 44
Festival Off de Mimos de Périgueux

Depuis 34 ans , Périgueux est le grand rendez-vous des arts du mime et du Geste. Du centre-ville aux quartiers périphériques, Mimos «irrigue» la cité durant toute cette semaine estivale. En extérieur ou en salle, ces artistes font preuve d’une inventivité et d’une virtuosité surprenantes.

Cette édition 2016 foisonne de créativité est une édition plus que jamais ouverte à tous, conviviale, tels le pique-nique géant avant le spectacle inaugural, les rencontres quotidiennes artistes-public, la pause gustative au Mim’O Bar et même participative, puisque des festivaliers sont associés à certaines propositions artistique.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.