Grippe aviaire : Où en est le vide sanitaire en Dordogne ?

Dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire, l'État impose un vide sanitaire du 18 avril au 16 mai aux éleveurs de gallinacés et de palmipèdes. Tous les départements sont concernés en Aquitaine. On demande aux particuliers  d'être solidaires avec les professionnels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la date du 18 avril, il ne doit plus y avoir ni d'oie ni de canard dans les élevages. 
Les particuliers pourront encore en avoir dans des parcours de plein air équipés d'un filet ou dans des bâtiments fermés.
Des contrôles sont organisés pour vérifier le respect des règles strictes sanitaires.

Ecoutez les explications de Mélina Boeti et Pascal Tinon.

Dans le cadre de la lutte contre la grippe aviaire, l'État impose un vide sanitaire du 18 avril au 16 mai aux éleveurs de gallinacés et de palmipèdes. Tous les départements sont concernés en Aquitaine. On demande aux particuliers d'être solidaires avec les professionnels.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information