L'homme au fusil d'assaut est jugé ce lundi à Périgueux

c'était le 23 novembre dernier. L'homme, un marginal de 25 ans, est vu armé d'un fusil d'assaut dans le quartier de la cathédrale et de la préfecture. Reconnu grâce aux caméras de vidéo-surveillance, il est interpellé deux jours plus tard par une patrouille de police. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son arme, une réplique de fusil américain M16 de calibre 22 est saisie. Le SDF est placé en garde à vue et reconnaît les faits. Une dizaine de témoins l'avait aperçu se balader avec son arme. De quoi les inquiéter. A cette période, le tireur fou à Paris qui avait tiré sur un photographe du journal Libération défrayait les chroniques et sa photo tournait en boucle sur les chaînes d'information continue. 

L'homme sera jugé devant le tribunal correctionnel de Périgueux, ce lundi, pour port illégal d'arme de catégorie.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information