• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Boulazac Basket Dordogne de retour avec de grandes ambitions

Les dix joueurs et l'ensemble du staff du BBD ont repris l'entraînement hier au Palio. L'effectif est renouvelé à 60% cette année avec six nouveaux venus. Le coach a deux mois avant la reprise de la Pro B pour construire son équipe et créer une unité entre ses joueurs.

Par CA

L'année 2014/2015 a été exceptionnelle, la saison à venir devra être au moins aussi bonne. C'est l'objectif clairement affiché du club.

Le BBD a joué les play-offs et terminé troisième de la Pro B la saison passée. Un résultat qui donne des ailes et des ambitions même si "on ne peut pas dire aujourd'hui qu'on va monter" temporise l'entraîneur Antoine Michon. "Mais répéter les performances" préfère t-il assurer.

Antoine Michon a dû remplacer son meneur de jeu André Young, blessé au genou et à l'écart des terrains pour sept mois. Il a choisi un jeune joueur américain de 23 ans, Matt Carlino, "pur produit de la formation universitaire US" peut-on lire sur le site du BBD. 

A ses côtés également un nouvel assistant, Romain Leroy, coach d'une équipe finlandaise l'an dernier. Il interviendra comme spécialiste de l'analyse vidéo des matchs.

Le BBD jouera son premier match amical la semaine prochaine, vendredi 28 août au Palio, contre Pau Lacq Orthez, équipe de Pro A.

Le championnat reprendra lui le 23 octobre.

Reprise de l'entraînement pour le Boulazac Basket Dordogne

 

Sur le même sujet

Européennes : la déroute de la gauche dans les Landes

Les + Lus