Le club Med de Pompadour ferme ses portes

Le club Méditerranée de Pompadour va fermer ses portes à la fin du mois, la faute à un déficit qu'il ne parvient pas à combler. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mauvaise nouvelle pour le tourisme dans l'est de la Dordogne. Ouvert en 1972, le centre Club Med de Pompadour s'étend sur 90 hectares, avec un centre équestre et un manège olympique, 18 courts de tennis, un practice de golf et une piscine couverte., Cependant, un problème subsiste: celui de l'hébergement. En effet, l'hôtel dispose de 230 chambres, trop petites, et très éloignées des nouveaux standards haut de gamme du club.

Malgré des tarifs proches de 1200 euros la semaine, par personne, le centre de vacances affiche un déficit proche d'un million d'euros par an. Il accueillait chaque année plus de 5000 vacanciers, et employait jusqu'à 170 salariés en pleine saison. La communauté de communes, propriétaire majoritaire, espère tout de même trouver un repreneur.

Equipe: Anaïck Demars, Pierre Gauthier, Fabrice Bidault. Intervenants: Philippe Calvet (Chef de village du Club Med de Pompadour); Alain Tisseuil (Président de la Société d'Economie Mixte - Maire de Pompadour)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information