Le Grand Souk de Ribérac : concert de Vanessa Paradis annulé, la grêle blesse 10 festivaliers

La dernière soirée du festival des musiques actuelles du Grand Souk en Dordogne, où Vanessa Paradis devait chanter, a du être annulée samedi soir en raison d'un violent orage de grêle qui a blessé légèrement dix personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une dizaine de personnes ont été blessées" par la grêle, elles ont été soignées et pour certaines "recousues sur place", a-t-on indiqué de même source en confirmant une information du journal Sud Ouest et en précisant que les blessures étaient toutes légères.

Le festival rassemblant des  artistes pop reggae electro ou rap se déroulait dans le parc de Beauvières, au centre de Ribérac, depuis le 17 juillet. Il  a dû être suspendu en milieu de soirée alors que vers minuit les orages se poursuivaient sur la région.

Sur la page Facebook du Grand Souk des festivaliers ont posté des photos de grêlons ayant la taille de balles de ping pong, et regretté de n'avoir pu écouter Vanessa Paradis, dont le concert était prévu à 21h20.

Voici les grêlons reçus par les spectateurs venus pour le Grand Souk de Ribérac.


Météo France avait placé 42 départements du sud-ouest, du centre et du nord en "vigilance orange", face aux risques d'orages violents. Les alertes aux orages violents avaient entraîné des annulations en série de festivals et représentations dans la région, dès vendredi soir.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder