La dernière soirée du festival des musiques actuelles du Grand Souk en Dordogne, où Vanessa Paradis devait chanter, a du être annulée samedi soir en raison d'un violent orage de grêle qui a blessé légèrement dix personnes.
"Une dizaine de personnes ont été blessées" par la grêle, elles ont été soignées et pour certaines "recousues sur place", a-t-on indiqué de même source en confirmant une information du journal Sud Ouest et en précisant que les blessures étaient toutes légères.
Le festival rassemblant des artistes pop reggae electro ou rap se déroulait dans le parc de Beauvières, au centre de Ribérac, depuis le 17 juillet. Il a dû être suspendu en milieu de soirée alors que vers minuit les orages se poursuivaient sur la région.
Sur la page Facebook du Grand Souk des festivaliers ont posté des photos de grêlons ayant la taille de balles de ping pong, et regretté de n'avoir pu écouter Vanessa Paradis, dont le concert était prévu à 21h20.
Météo France avait placé 42 départements du sud-ouest, du centre et du nord en "vigilance orange", face aux risques d'orages violents. Les alertes aux orages violents avaient entraîné des annulations en série de festivals et représentations dans la région, dès vendredi soir.