Certaines affiches du Festival Le Grand Souk à Ribérac ont été recouvertes d'un bandeau "Annulé" mais les organisateurs rappellent que le festival se poursuit jusqu'à samedi soir. Avec au programme des têtes d'affiches comme Vanessa Paradis.
Sur le site du festival un avertissement :
CERTAINES AFFICHES DU FESTIVAL LE GRAND SOUK ONT ÉTÉ RECOUVERTES D’UN BANDEAU « ANNULÉ » : IL N’EN EST RIEN !!!
"Nous pensons qu’il s’agit d’une intervention des intermittents du spectacle. Si nous nous interrogeons sur la forme de cette action, nous sommes totalement solidaires sur le fond des revendications des intermittents. Nous travaillons avec eux, artistes, régisseurs, techniciens… et nous ne pouvons rien faire sans eux."
La fête continue
Le Grand Souk se poursuit donc à Ribérac jusqu'à samedi soir avec une dizaine de concerts par jours dont des têtes d'affiches à l'image de Vanessa Paradis venue pour ce festival en Périgord comme Irma ou IAM en tête d'affiche, mais aussi de nombreux autres groupes connus et moins connus. Auréolée de sa troisième Victoire de la Musique, Vanessa Paradis devrait interpréter sur la scène du Grand Souk, un live Rock avec les titres de son dernier opus Love Songs, écrit par Benjamin Biolay ainsi que les tubes qui ont fait sa légende.Samedi il y aura aussi au programme notamment de la soirée les groupes Vie Sauvage, Pendentif et Danakil aux influences musicales jamaïcaines.
Les jeunes Clermontois de Hill Valley avaient ouvert cette nouvelle édition vendredi soir. Hill Valley, c'est aussi le nom de cette ville imaginaires dans laquelle évoluent les personnage du célèbre film "Retour vers le Futur"'.....
Regardez le reportage à Ribérac de Clément Alet et Nicolas Pressigout.
Pour en savoir plus sur le programme du Grand Souk.