Le renne : une bête à tout faire

Après la chasse aux oeufs le matin, sculpture sur bois de renne l'après-midi. La journée aura été chargée pour certains...Le musée national de la Préhistoire des Eyzies en Dordogne ouvrait ses portes ce week-end pour une démonstration d'artisanat sur bois de renne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un voyage dans le temps était offert ce week-end au Musée national de la Préhistoire : un retour au paléolithique pour découvrir l'artisanat sur bois de renne. Des ateliers étaient proposés autour de cet animal providentiel pour l'homme préhistorique : à la fois garde-manger et matière première pour les armes et les outils..

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information