Les résidences séniors, un concept qui séduit

Ce ne sont pas des maisons de retraites, elles n'offrent pas de suivi médical, mais les résidences réservées aux séniors proposent des appartements fonctionnels pour les personnes âgées et des services à la carte très appréciés. Celle de Trélissac en Dordogne vient d'ouvrir et affiche déjà complet.

Par CA

Sur les 87 appartement excusivement destinés aux séniors, tous ont trouvé preneur. 

Les locataires sont souvent des hommes ou femmes, seuls, dont l'ancien logement était devenu trop grand et trop lourd d'entretien.

Ils fuient la solitude et recherchent la sécurité pour leurs vieux jours. "A midi, je fais une table avec cinq amis et tous les jours pendant une heure et demi on peut parler... alors que quand vous êtes chez vous à manger devant votre télévision, c'est pas très gai", nous confie André, 90 ans, locataire d'un 41 mètres carrés.

Même constat pour Sylvette, qui a laissé sa grande propriété pour un petit apartement : "j'étais seule. Je me faisais aider mais à mon âge ça devenait très pénible. Je me suis dit, pour finir mes jours, ici je serai bien, entourée, surveillée".

La résidence propose toutes sortes de services, des travaux ménagers à l'aide à la toilette et aux repas.

Seulement ce genre de résidence a un coût assez lourd : 800 euros par mois au minimum dans cet établissement de Trélissac et jusqu'à 2000 euros voir plus, selon les options demandées.

Les résidences séniors, un concept qui séduit






Sur le même sujet

Les + Lus