Mauzac-et-Grand-Castang : Polémique autour de l'accueil de migrants dans une ancienne colonie

Le petit village de Dordogne est sous tension depuis l'annonce qu'une cinquantaine de migrants venus de Calais allaient être accueillis par leur commune dans la nuit de mardi à mercredi. Les habitants dénoncent le manque d'informations et une pétition circule pour refuser la démarche.

Dans ce petit village près de Lalinde en Dordogne, peut-être pensait-on ne pas déranger les 400 habitants... Erreur car ceux-ci trouvent quelque peu cavalier le fait de se voir informés par voie de presse, de la nouvelle qui risque de changer le quotidien du village dans les jours à venir.
Ni la municipalité ni les gendarmes ne les ont informés concernant ces demandeurs d'asile qui seraient accueillis dans une ancienne colonie dont l'accès est bloquée par les gendarmes. Depuis quelques jours des camions des restos du coeur s'affairent à préparer leur arrivée.



Les habitants aimeraient en savoir plus notamment sur la durée de ce séjour et une pétition circule dans le village pour dire "Non aux migrants à Mauzac".  D'autres sont heureux de participer à cet élan de solidarité.

Regardez le reportage de Philippe Nicolaï et Cristel Arfel.

Le petit village de Dordogne est sous tension depuis l'annonce qu'une cinquantaine de migrants venus de Calais allaient être accueillis par leur commune dans la nuit de mardi à mercredi. Les habitants dénoncent le manque d'informations et une pétition circule pour refuser la démarche.