Meurtre à Bussière-Badil : l'homme de 28 ans a été tué d'une balle dans la nuque, trois suspects mis en examen

Solène Belaouar, Procureure de la République de Périgueux en Dordogne, vient de confirmer l'assassinat de Teddy Ledoux et l'arrestation des principaux suspects.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la Procureure de Périgueux, Solène Belaouar, confirme qu'à la suite de la découverte d'un corps ce dimanche 6 décembre à 8h30 Bussière-Badil, la victime a bien été identifiée. Elle a confirmé qu'il s'agissait de Teddy Ledoux, un jeune homme de 28 ans originaire de La Couronne en Charente qui avait récemment déménagé à Montbron en Charente. 

Une balle dans la nuque

L'autopsie pratiquée par l'Institut Médico-Légal de Bordeaux a permis de révéler que l'homme avait été victime d'un balle dans la nuque, ainsi que des traces de violence accréditant la thèse de l'homicide.

Par ailleurs, l'enquête diligentée par les gendarmes de la Brigade de Recherches de Nontron et la Section de recherches de Bordeaux a révélé que le ou les auteurs avaient tenté de dissimuler le corps par des branchages et d’y mettre le feu afin de dissimuler les preuves.

Suite à l'intervention des gendarmes et du GIGN à Montbron le lundi 7 décembre, trois personnes ont été interpellées. Il s'agit de deux hommes et d'une femme âgés de 23 à 31 ans, qui se connaissent entre eux et connaissaient la victime. L’un des deux hommes serait l’auteur du tir mortel.
 
Après leur garde à vue, ils sont tous les trois présentés aujourd'hui devant un juge d’instruction de Périgueux dans le cadre d’une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, assassinat et omission d’empêcher un crime ou un délit contre l’intégrité corporelle d’une personne.

À la demande du Parquet, les deux hommes considérés comme les co-auteurs des faits devraient être mis en examen et placés en détention provisoire. Pour l’omission d’empêcher une infraction, le parquet demande également que la femme soit mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information