Mimos dans la cathédrale de Périgueux : joindre les Arts du Geste à la parole de Dieu

Publié le Mis à jour le

Cette année, le festival des arts du geste Mimos a investi l'édifice le plus emblématique de Périgueux. La cathédrale St Front devient espace acrobatique : inédit et surprenant

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

" Avec l’intérieur de la Cathédrale Saint-Front et ses toits byzantins comme aire d’expression, à partir d’un groupe réunissant artistes de cirque contemporain et free runners venant de l’espace urbain, ce ballet en contre plongée s’écrit, entre ciel et ville." C'est comme cela que Mimos présente le spectacle Horizon de la troupe de Raphaëlle Boitel L'Oubliée . 11 artistes équilibristes qui se jettent dans le vide de l'imposante cathédrale périgourdine. Du jamais vu.

Le spectacle qui se produit tout au long du Festival, de mercredi à dimanche en soirée, affiche déjà complet. Une heure de spectacle dans un cadre inédit, et un spectacle qui n'a été créé qu'en une dizaine de jours.

En dix jours, créer un spectacle... on claque pas des doigts et on crée un spectacle ! On l'a créé ici, on n'a rien pu faire en amont, parce que c'est vraiment par rapport à la cathédrale, par rapport à l'espace... c'est très très court !

Raphaelle Boitel, compagnie l'Oubliée

Le festival Mimos qui débute ce mercredi durera toute la semaine, en In et en Off, dans les rues et les salles de Périgueux. Toute la programmation de Mimos est à retrouver en ligne sur mimos.fr