Nouveaux orages : 23 000 foyers sont sans électricité en Dordogne et Limousin

Après les orages de vendredi dernier, La Dordogne a, de nouveau été frappée par de violents orages. Les vents ont atteint une centaine de km/h sur une partie du département. La vague orageuse a particulièrement touché la zone du Sarladais et de Montignac, à l'Est du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département n'était pourtant pas en vigilance orange.  

A peine remise des derniers orages, la Dordogne doit faire face à de nouveaux dégâts. En particulier sur le réseau électrique. Des arbres et des branches ont arraché des lignes aériennes, selon Électricité Réseau Distribution France (ERDF). 

A 06h ce matin, 15.000 foyers étaient sans courant. "D'importants moyens", notamment des renforts des autres départements d'Aquitaine et de Poitou-Charentes, étaient déployés mercredi pour raccorder ces foyers au réseau électrique.


Afficher Orages en Dordogne sur une carte plus grande
En Limousin, à 08h30, 8.000 clients étaient sans courant, principalement en Corrèze.  Le trafic ferroviaire reste perturbé après des chutes d'arbres sur des caténaires. Il devrait être rétabli pour la fin de matinée.

Ce Mercredi matin, 15 départements restaient en alerte orange pour les orages (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Tarn, Lozère, Gard, Hérault, Loire, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Haute-Loire, Rhône et Vaucluse).

Notre carte interactive et nos reportages sur les derniers orages en Dordogne : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder