Ouverture du festival du film de Sarlat : Jean Dujardin, Elza Zylberstein en vedettes

C 'est à 19h que le festival est officiellement lancé avec la projection du film "Un plus une" en présence de son équipe. Le réalisateur Claude Lelouch accompagné de Jean Dujardin, Elza Zylberstein, Christophe Lambert seront présents pour cette projection en avant-première de "Un plus une".

C’est un Festival bien connu des personnalités du cinéma qui viennent chaque année présenter leur film, ce qui a permis de croiser dans les rues de Sarlat de grands réalisateurs et comédiens français de ces vingt dernières années. 

Le Festival du Film de Sarlat est un des Festivals majeurs du paysage cinématographique français. Il est reconnu d’intérêt national et il est soutenu par les institutions locales, départementales, régionales et nationales.
Découvrez la sélection officielle du festival

Jean Dujardin et Elsa Zylberstein, en avant première ce soir, sont à l'affiche du prochain film de Claude Lelouch Un plus une. L’acteur oscarisé pour The Artist y incarne Antoine, un compositeur de bande originale qui part travailler en Inde sur une nouvelle version de Roméo et Juliette. Elsa Zylberstein campe le personnage d' Anna, une femme qu'il rencontre en Inde sur ce tournage, une femme qui ne lui ressemble en rien mais qui l'attire plus que tout. Le film est décrit par son réalisateur comme un "road movie à travers l'Inde".


Un travail de pédagogie est aussi mené auprès du jeune public puisque ce festival est la référence des lycéens de Terminale préparant le Bac Option Cinéma. Ainsi, un accueil particulier est réservé pendant une semaine à plus de 600 lycéens accompagnés de leurs professeurs et venant de toute la France. En parallèle, ils assistent à des projections qui leur sont réservées, des films en sélection officielle en présence des équipes artistiques.


Mémoire d'un festival à travers ses affiches